Login

Weather market Des pluies rares sur la moitié sud de l'Europe

Les pluies se font rare dans le sud de l'Europe. (©Terre-net Média)

Le climat reste bon dans l'ensemble des bassins de production mondiaux. Des risques potentiels se développent en mer Noire et en Europe du sud, mais pas d'inquiétudes pour le moment.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les pluies se font rare dans le sud de l'Europe. (©Terre-net Média)

L

e climat reste globalement bon dans l'Hémisphère nord. Les pluies sont toutefois de nouveau en train de se raréfier dans la moitié sud de la France ainsi qu'en Espagne et en Italie. Les températures douces sont en outre propices aux attaques d'insectes, mais écartent tout risque de gelée sur l'ensemble du continent. Sur la moitié nord et à l'ouest de l'Europe, les conditions climatiques sont par ailleurs optimales. 

En mer Noire, les températures douces sont également favorables aux cultures. La couverture neigeuse a toutefois fondu et un retour du froid pourrait donc apporter un risque notable. Pour le moment, les prévisions sont favorables, mais la région reste à surveiller.

En Amérique du Sud, la tendance reste à l'amélioration. Les pluies se poursuivent en Argentine ce qui est favorable au maïs. Les températures sont par ailleurs proches de leurs normales saisonnières. Au Brésil également, l'apport hydrique est désormais très bon.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement