Login

Weather Market Les sols européens s'assèchent progressivement

Les pluies qui ont touché le sud du continent la semaine passée ont été plus mesurées que prévu. (©Fotolia/Budimir Jetvic)

Les sols européens s'assèchent progressivement. La Russie profite quant à elle toujours de conditions optimales.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les pluies qui ont touché le sud du continent la semaine passée ont été plus mesurées que prévu. (©Fotolia/Budimir Jetvic)

Le climat européen continue de se dégrader. Les pluies qui ont touché le sud du continent la semaine passée ont en effet été plus mesurées que prévu. Le déficit hydrique s’étend en outre au nord de l’Europe, notamment en France, en Angleterre et en Allemagne.

En Ukraine et en Roumanie, des passages pluvieux ont par ailleurs amélioré l’état hydrique des sols, mais le manque d’eau est toujours présent. En Russie par contre, les conditions restent favorables aux cultures d’hiver. La neige a par ailleurs fondu dans les zones de production de printemps, les semis vont donc pouvoir démarrer.

Des précipitations neigeuses ont à l’inverse touché les États-Unis, ce qui perturbe les semis de blé de printemps et de maïs. Les prévisions à moyen terme sont toutefois positives avec peu de pluies anticipées.

L’Amérique du Sud profite quant à elle toujours de conditions hydriques excellentes, tant en Argentine qu’au Brésil.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement