Weather market Améliorations partielles en Europe, toujours de la pluie aux Etats-Unis
Les pluies qui ont touché l'ouest de l'Europe ont amélioré les conditions de cultures. L'est du continent reste toutefois très sec. Aux Etats-Unis, les pluies touchent encore l'ensemble des zones de production et perturbent l'avancée des semis de maïs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le climat européen s’est légèrement amélioré cette semaine. Les pluies qui ont touché les pays de l’ouest ont en effet permis de résorber partiellement le déficit hydrique creusé ces derniers mois. Les pays de l’est sont toutefois soumis à un manque d’eau très pénalisant pour les cultures céréalières et de colza.
En mer Noire, l’Ukraine et la Roumanie sont également soumis à ce même manque d’eau. En Russie par contre, les conditions climatiques sont globalement bonnes.
Le climat américain est lui aussi au centre de toutes les attentions avec les pluies qui touchent l’ensemble des zones de production. Ces précipitations sont certes bonnes pour le développement des blés d’hiver, mais perturbent l’avancée des semis de printemps et de maïs. Les températures sont en outre anormalement basses, et des précipitations neigeuses ont d’ailleurs été constatées ici et là.
A noter également, au Maghreb, après de mois de sécheresse qui ont réduit le potentiel de rendement des cultures de blé dur, les récoltes débutent désormais sous la pluie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :