Weather market Les pluies profitent aux cultures en Europe
Le climat européen a profité d'un apport hydrique bienvenu ces derniers jours. Les précipitations qui continuent de s'abattre aux États-Unis sont à l'inverse de plus en plus inquiétantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les États-Unis continuent de cristalliser les inquiétudes au fil des semaines. Les pluies n’ont en effet pas cessé dans la Corn Belt et les prévisions sur les sept prochains jours ne montrent aucune amélioration. Dans ce contexte, les semis de blé de printemps et de maïs accusent un retard de plus en plus marqué. Le début des emblavements de soja sont également difficiles. Les blés d’hiver profitent par contre pleinement de ce climat.
En Europe, les conditions se sont à l’inverse nettement améliorées. Des pluies ont balayé une grande partie du continent ces derniers jours et ont ainsi résorbé en quasi-totalité le déficit hydrique creusé ces derniers mois. L’Ukraine et la Roumanie, particulièrement gênés par le manque de précipitations ont également profité d’un apport d’eau conséquent ces derniers jours.
Le sud de la Russie a lui aussi reçu des précipitations bénéfiques, qui ont encore davantage amélioré l’état des cultures d’hiver dans le pays.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :