Login

Weather market Le climat américain toujours défavorable à l'avancée des semis

L'arrivée des pluies en Europe et en mer Noire est favorable au développement des cultures. (©Pixabay)

Les semis continuent de prendre du retard aux États-Unis à cause des précipitations. À l'inverse, en Europe, l'apport hydrique est des plus bénéfiques aux cultures en place.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’

L'arrivée des pluies en Europe et en mer Noire est favorable au développement des cultures. (©Pixabay)
ensemble du marché reste fixé sur les États-Unis où les précipitations ne semblent pas vouloir faiblir. L’apport hydrique sur la Corn Belt et les zones de production de blé a une nouvelle fois été important ces derniers jours et les prévisions à sept jours n’ont rien de rassurant. Les semis de blé de printemps, de soja et de maïs prennent ainsi de plus en plus de retard. Les conditions des cultures d’hiver commencent en outre à se dégrader.

En Amérique du Sud, le climat se détériore. La fin des récoltes de soja en Argentine se déroule sous la pluie, ce qui réduit notablement le potentiel de production de ces parcelles.

En mer Noire et en Europe par contre, l’arrivée des pluies continue de soulager bon nombre d’opérateurs. Tant en France qu’en Allemagne et en Angleterre, le sec du mois d’avril est désormais résorbé. Les prévisions restent en outre particulièrement humides, ce qui devrait participer au bon développement des cultures d’hiver.

À noter par ailleurs, le Bureau australien de météorologie a annoncé que le risque d’un développement d’El Nino durant les prochains mois s’était fortement réduit. Une bonne nouvelle pour les producteurs australiens, pour qui ce phénomène climatique est synonyme de temps sec et donc d’une réduction de leur production de blé et de colza. Si cette nouvelle venait à se confirmer, la production de palme en Malaisie et en Indonésie pourrait également repartir de plus belle.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement