Login

Weather Market La France s’apprête à subir une nouvelle canicule

Des températures supérieures à 30 °C sont attendues en France. (©Pixabay)

Un nouvel épisode caniculaire est anticipé en France la semaine prochaine. Les États-Unis connaissent également un excès de températures dommageable.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L

Des températures supérieures à 30°C sont attendues en France la semaine prochaine. (©Pixabay)
e climat français est de nouveau source d’inquiétudes avec une montée des températures anticipée la semaine prochaine. Les craintes liées à ce coup de chaud sont en outre accentuées par un déficit hydrique important sur une bonne partie du pays. Les cultures de maïs seront observées avec attention, bien que pour le moment, les températures annoncées ne soient pas suffisamment élevées pour représenter un réel danger.

Manque d'eau et fortes chaleurs aux États-Unis

La situation est quelque peu similaire aux États-Unis avec un climat toujours trop sec et chaud qui perdure sur l’ensemble de la Corn Belt. Cette situation dégrade encore davantage le potentiel de rendement US de maïs et de soja. Un rafraîchissement est toutefois attendu dans un délai de huit jours sur ces zones de production.

En Amérique du Sud, le climat est à l’inverse toujours humide. Les semis de blé continuent donc d’être gênés et l’objectif initial de surface ne devrait finalement pas être atteint. L’Australie reçoit également des pluies depuis plusieurs semaines, mais cela améliore à l’inverse les conditions des sols.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement