Login

Weather Market Un climat sec et chaud s'installe de nouveau aux US

Le maïs américain subit à nouveau un climat sec et chaud.

Des températures élevées et des cartes météo avares en précipitations ravivent les craintes dans le Sud de l’Europe. Aux US également, les conditions se dégradent à nouveau.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les conditions climatiques reviennent au centre des attentions en Europe de l’Ouest. Une vague de chaleur touche en effet actuellement l’Espagne, l’Italie ainsi que le Sud de la France, avec des températures maximales désormais annoncées au-dessus du seuil critique des 35 °C. Le déficit hydrique se creuse en outre de nouveau en France et en Allemagne, ce qui pourrait causer des pertes de potentiels pour les cultures de printemps. Le climat sec et chaud aide en revanche à la bonne avancée des moissons en cours.

En Russie, c’est à l’inverse d’intenses pluies qui entravent encore la bonne progression des récoltes des blés d’hiver, bien qu’une accalmie soit anticipée dans le Sud du pays cette semaine. Les prévisions de précipitations sont en revanche plus mitigées aux US, où une bonne partie de la Corn Belt risque à nouveau de subir un manque d’apports sur la seconde partie du mois de juillet. Le pays subit en outre actuellement une vague de chaleur extrême.

Les conditions demeurent également critiques au Canada, et les pluies annoncées sur les radars risquent de laisser la majeure partie des cultures sans apport notable durant la prochaine quinzaine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement