Login

Weather Market Des conditions plus favorables s’installent en France

Le retour d'un climat plus sec est annoncé en France.

Les cartes météo annoncent l’arrêt des pluies incessantes en France. L’Allemagne risque en revanche de subir une fin novembre encore très humide.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La météo montre enfin des signes d’améliorations en France. Les pluies se raréfient en effet dans une large partie de l’Hexagone et les cartes météo n’annoncent plus que des apports pluvieux sporadiquessur les quinze prochains jours, ce qui devrait permettre une reprise des chantiers des semis d’hiver après des semaines de pluies intenses et d’inondations de nombreuses parcelles. L’Allemagne reste en revanche sous les pluies et risque de devoir attendre le début du mois de décembre avant une potentielle amélioration.

Les cultures d’hiver profitent en revanche pleinement d’un retour des pluies depuis le début du mois de novembre, tandis que les températures demeurent particulièrement douces pour la saison. Un déficit hydrique important perdure en revanche dans le Kansas et l’Oklahoma, principaux États producteurs de blé d’hiver du pays.

Au Brésil, des pluies sont certes venues toucher le Mato Grosso en début de semaine mais ces apports ont été moins généreux qu’anticipé et les températures restent très élevées dans le pays. Un retour du sec est en outre annoncé début décembre. L’excès d’eau reste par ailleurs critique dans le sud du Brésil. Les conditions de semis de maïs et de soja se sont en revanche sensiblement améliorées en Argentine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement