Weather Market Les pluies persistent en France et menacent les cultures
La France subit encore des averses, de plus en plus critiques pour les cultures d’hiver et les semis de printemps. En Russie, une amélioration est à l’inverse anticipée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les intenses précipitations continuent de s’abattre sur les cultures françaises et britanniques en ce début de mois d’avril. Des excès hydriques sont rapportés dans de nombreuses parcelles et les risques d’inondations se font de plus en plus menaçants. L’avancée des semis de printemps et le bon développement des cultures d’hiver risquent en outre d’être encore entravés par des pluies denses ces prochaines semaines, selon les dernières prévisions.
En Allemagne en revanche, les conditions sont désormais bien meilleures. Des apports pluvieux bénéfiques aux céréales d’hiver sont également anticipés dans une partie de la Russie sur les sept prochains jours, mais les modèles météo divergent encore sur l’hétérogénéité et l’intensité de ces apports.
La Corn Belt américaine profite de son côté de conditions favorables aux premiers semis de maïs, malgré un déficit encore présent dans l’Illinois et l’Indiana. Les blés de printemps connaissent également une météo favorable à l’avancée des travaux. Le manque d’apports sur les blés d’hiver dans le Midwest est toutefois encore sous surveillance, et l’ampleur des précipitations annoncées en fin de semaine sera par conséquent observée avec attention.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :