Weather Market La baisse des températures préoccupe en Europe
Après les pluies, la baisse rapide des températures inquiète en Europe, tandis qu’en Russie le manque de précipitations perdure.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les conditions climatiques restent au centre de toutes les attentions dans une large partie de l’Europe. La rapide baisse des températures en France et en Allemagne suscite notamment des inquiétudes compte tenu du développement prématuré des cultures, causé par les températures douces enregistrées début avril. La pluviométrie se fait par ailleurs certes plus rare dans une partie de l’Hexagone, mais l’Est du pays continue de subir des cumuls excessifs.
Les cultures d’hiver en Russie continuent en revanche de subir un déficit hydrique de plus en plus marqué et les prévisions n’anticipent pas d’apports conséquents à quinze jours. Un manque de précipitations commence également à être rapporté en Ukraine. Aux États-Unis, les blés d’hiver dans le Kansas et l’Oklahoma sont eux aussi soumis à un déficit de pluies.
Les conditions de semis dans la Corn Belt restent en revanche favorables, avec des pluies régulières, mais suffisamment espacées pour permettre une avancée des chantiers. Au Canada, les semis de blé de printemps et de canola risquent en revanche de débuter dans un contexte de déficit hydrique.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :