Login

Taittinger Pacte d'actionnaires avec Frère, entériné le 29 novembre

(Figaro) PARIS, 7 sept (AFP) - Le pacte d'actionnaires, noué en juin dernier entre la famille Taittinger et la famille Albert Frère, devra être entériné le 29 novembre et le nouveau groupe constitué sera coté et opérationnel en janvier, indique le Figaro samedi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Fin juin un accord de partenariat de quatre ans entre la famille Taittinger --qui contrôle Taittinger (holding et champagne) et Société du Louvre (hôtellerie, luxe)-- et la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), contrôlée par la famille de l'homme d'affaires belge Albert Frère, avait été scellé.

Pour la famille Taittinger il s'agit de "consolider son contrôle sur le groupe, simplifier les structures, poursuivre son développement et formaliser dans la durée le dialogue entre ses grands actionnaires".

Le futur "groupe Taittinger" chapeautera 100% de l'activité champagne (nouvelle filiale Champagne Taittinger) et 41,6% du pôle hôtellerie/luxe (Société du Louvre). 38,1% de son capital seront détenus par la famille Taittinger (57,2% des droits de vote), 24,5% par la CNP (15,5% des droits de vote) et 3,5% par la FFP, poursuit le communiqué.

Le groupe Taittinger nouveau cru sera transformé en société à directoire et conseil de surveillance, présidés respectivement par Anne-Claire Taittinger et par Claude Taittinger.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement