Pacte d'actionnaires avec Frère, entériné le 29 novembre

Fin juin un accord de partenariat de quatre ans entre la famille Taittinger --qui contrôle Taittinger (holding et champagne) et Société du Louvre (hôtellerie, luxe)-- et la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), contrôlée par la famille de l'homme d'affaires belge Albert Frère, avait été scellé.

Pour la famille Taittinger il s'agit de "consolider son contrôle sur le groupe, simplifier les structures, poursuivre son développement et formaliser dans la durée le dialogue entre ses grands actionnaires".

Le futur "groupe Taittinger" chapeautera 100% de l'activité champagne (nouvelle filiale Champagne Taittinger) et 41,6% du pôle hôtellerie/luxe (Société du Louvre). 38,1% de son capital seront détenus par la famille Taittinger (57,2% des droits de vote), 24,5% par la CNP (15,5% des droits de vote) et 3,5% par la FFP, poursuit le communiqué.

Le groupe Taittinger nouveau cru sera transformé en société à directoire et conseil de surveillance, présidés respectivement par Anne-Claire Taittinger et par Claude Taittinger.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole