Login

Bas-Rhin Des agriculteurs déversent 20 tonnes de pommes de terre devant un hypermarché

MUNDOLSHEIM (Bas-Rhin), 30 sept (AFP) - Des producteurs de fruits et légumes indépendants ont déversé une vingtaine de tonnes de pommes de terre lundi matin devant l'hypermarché Cora de Mundolsheim, près de Strasbourg, pour protester contre les prix "cassés" pratiqués par les grandes surfaces, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous ne supportons plus le bradage de nos pommes de terre et de nos fruits et légumes. On est en dessous du prix de revient, on ne peut plus vendre dans ces conditions", a expliqué Pierre Maurer, producteur de pommes de terre.

Arrivés sur des tracteurs portant des pancartes telles que "Cora tue le producteur", "les grandes surfaces massacrent le paysan" ou "Cora casse la production", les agriculteurs protestaient notamment contre une offre publicitaire de l'hypermarché qui proposait la semaine dernière 25 kilos de pommes de terre pour 3 euros.
"Il y a des limites, il faut lutter contre la politique des prix de ces enseignes", a ajouté Patrick Bastian, vice-président de la FDSEA du Bas-RHin, venu soutenir les producteurs indépendants.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement