Des agriculteurs déversent 20 tonnes de pommes de terre devant un hypermarché

"Nous ne supportons plus le bradage de nos pommes de terre et de nos fruits et légumes. On est en dessous du prix de revient, on ne peut plus vendre dans ces conditions", a expliqué Pierre Maurer, producteur de pommes de terre.

Arrivés sur des tracteurs portant des pancartes telles que "Cora tue le producteur", "les grandes surfaces massacrent le paysan" ou "Cora casse la production", les agriculteurs protestaient notamment contre une offre publicitaire de l'hypermarché qui proposait la semaine dernière 25 kilos de pommes de terre pour 3 euros.
"Il y a des limites, il faut lutter contre la politique des prix de ces enseignes", a ajouté Patrick Bastian, vice-président de la FDSEA du Bas-RHin, venu soutenir les producteurs indépendants.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole