Login

France Baisse de 1,5% des prix agricoles à la production en mai

PARIS, 26 juin (AFP) - Les prix à la production des produits agricoles ont baissé de 1,5% en mai par rapport à avril en données corrigées des variations saisonnières, selon les chiffres publiés jeudi par l'INSEE.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Sur un an, ils restent toutefois en légère hausse (+0,5%), a ajouté l'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques (INSEE).

Les prix des produits végétaux hors fruits et légumes se replient légèrement de 0,1% sur un mois mais restent en hausse sur un an (+1,1%). Les cours des céréales diminuent (-0,7%) mais progressent sur un an (+2,8%).

Les prix des vins autres que d'appellation augmentent à nouveau (+4,2% sur un mois et +27,9% sur un an). Les cours des protéagineux continuent d'augmenter (+3,5%) mais demeurent à la baisse sur un an (-2,7%).

Les prix des fruits et légumes sont en repli (-9,6% sur un mois et -3,5% sur un an).

Les prix des produits animaux reculent légèrement (-0,2%) mais augmentent sur un an (+3,9%). Ceux des gros bovins poursuivent leur baisse (-1,1%) mais restent en hausse sur un an (+3,8%). Les cours des porcins se replient (-3,4% sur un mois, -3,2% sur un an).

Les prix des veaux et ovins baissent sur un mois (-0,6% et -0,9 %) mais sont en forte hausse sur un an (+8,0% et +11,7%). Les prix de gros alimentaires relevés à Rungis baissent de 2,1% mais augmentent sur un an (1,2%).


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement