Baisse de 1,5% des prix agricoles à la production en mai

Sur un an, ils restent toutefois en légère hausse (+0,5%), a ajouté l'Institut national de la Statistique et des Etudes économiques (INSEE).

Les prix des produits végétaux hors fruits et légumes se replient légèrement de 0,1% sur un mois mais restent en hausse sur un an (+1,1%). Les cours des céréales diminuent (-0,7%) mais progressent sur un an (+2,8%).

Les prix des vins autres que d'appellation augmentent à nouveau (+4,2% sur un mois et +27,9% sur un an). Les cours des protéagineux continuent d'augmenter (+3,5%) mais demeurent à la baisse sur un an (-2,7%).

Les prix des fruits et légumes sont en repli (-9,6% sur un mois et -3,5% sur un an).

Les prix des produits animaux reculent légèrement (-0,2%) mais augmentent sur un an (+3,9%). Ceux des gros bovins poursuivent leur baisse (-1,1%) mais restent en hausse sur un an (+3,8%). Les cours des porcins se replient (-3,4% sur un mois, -3,2% sur un an).

Les prix des veaux et ovins baissent sur un mois (-0,6% et -0,9 %) mais sont en forte hausse sur un an (+8,0% et +11,7%). Les prix de gros alimentaires relevés à Rungis baissent de 2,1% mais augmentent sur un an (1,2%).


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole