Login

Manifestation Près de 80 agriculteurs interpellent François Bayrou sur la PAC à Castres

CASTRES, 10 juil (AFP) - Une délégation de près de 80 agriculteurs du CDJA du Tarn ont interpellé jeudi le président de l'UDF Francois Bayrou, en visite dans le département, pour lui signifier leur désaccord avec l'attitude française face à la réforme de la politique agricole commune (PAC), a constaté un correspodant de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les jeunes agriculteurs du Tarn conduits par Nicolas Rech, président du CDJA du Tarn, ont fait part vers 13H00 auprès de François Bayrou et du député tarnais Philippe Folliot, de "leurs sentiments d'amertume et d'écoeurement contre le gouverment et plus particulièrement contre Hervé Gaymard, le ministre de l'Agriculture qui, après avoir promis qu'il resterait ferme et qu'il n'y avait pas d'urgence à signer le projet de réforme de la PAC, l'a en définitive accepté le 26 juin dernier".

Pour manifester leur indignation et leur colère, les agriculteurs tarnais avait décidé d'enterrer la PAC en déposant un grand cercueil sur le parvis de la Chambre de commerce de Castres où avait lieu la rencontre avec François Bayrou.

"J'ai entendu votre message, et je suis en phase avec la Politique agricole préconisée par le CDJA. Dans un proche avenir, je vous aiderai dans vos renvendications et vos propositions concernant la PAC", a déclaré le président de l'UDF.

"En se soummettant à cette nouvelle PAC, le ministre de l'Agriculture condamne l'agriculture française, le renouvellement des générations et les exploitants français", a estimé Nicolas Rech de son côté.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement