Près de 80 agriculteurs interpellent François Bayrou sur la PAC à Castres

Les jeunes agriculteurs du Tarn conduits par Nicolas Rech, président du CDJA du Tarn, ont fait part vers 13H00 auprès de François Bayrou et du député tarnais Philippe Folliot, de "leurs sentiments d'amertume et d'écoeurement contre le gouverment et plus particulièrement contre Hervé Gaymard, le ministre de l'Agriculture qui, après avoir promis qu'il resterait ferme et qu'il n'y avait pas d'urgence à signer le projet de réforme de la PAC, l'a en définitive accepté le 26 juin dernier".

Pour manifester leur indignation et leur colère, les agriculteurs tarnais avait décidé d'enterrer la PAC en déposant un grand cercueil sur le parvis de la Chambre de commerce de Castres où avait lieu la rencontre avec François Bayrou.

"J'ai entendu votre message, et je suis en phase avec la Politique agricole préconisée par le CDJA. Dans un proche avenir, je vous aiderai dans vos renvendications et vos propositions concernant la PAC", a déclaré le président de l'UDF.

"En se soummettant à cette nouvelle PAC, le ministre de l'Agriculture condamne l'agriculture française, le renouvellement des générations et les exploitants français", a estimé Nicolas Rech de son côté.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole