Login

FNSEA "Année noire pour l'agriculture", demande d'un RV au Premier Ministre

PARIS, 26 juin (AFP) - La FNSEA a indiqué mercredi qu'elle sollicitait un rendez-vous auprès du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin pour qu'il lui "indique rapidement quels accompagnements il entend mettre en place" face aux "difficultés et défis" de cette "année noire pour l'agriculture".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Gel, sécheresse, baisse du revenu, réforme de la PAC (Politique agricole commune), futures négociations à l'OMC (Organisation mondiale du commerce) et Loi rurale : 2003 est une année clef pour l'agriculture française", affirme dans un communiqué la FNSEA, premier syndicat agricole français.

La FNSEA, qui entend demander au Premier Ministre si "l'agriculture est toujours une priorité nationale", souligne qu'elle s'est "rapidement mobilisée" face à la sécheresse qui a suivi un "gel de printemps meurtrier".

Cette mobilisation a permis la distribution par des agriculteurs de 40.000 tonnes de paille, dans le cadre de l'entraide paysanne, et la vente de 600.000 autres tonnes de paille à un prix symbolique, selon le syndicat.

Mais la FNSEA "lance un appel aux pouvoirs publics pour qu'ils facilitent cette entraide dans tout le pays en pays en allégeant le coût du transport de cette paille".

Le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, avait déjà déclaré le 26 juin qu'il allait demander un rendez-vous avec M. Raffarin pour adapter à l'agriculture française les conséquences de l'accord de Luxembourg sur la réforme de la PAC.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement