"Année noire pour l'agriculture", demande d'un RV au Premier Ministre

"Gel, sécheresse, baisse du revenu, réforme de la PAC (Politique agricole commune), futures négociations à l'OMC (Organisation mondiale du commerce) et Loi rurale : 2003 est une année clef pour l'agriculture française", affirme dans un communiqué la FNSEA, premier syndicat agricole français.

La FNSEA, qui entend demander au Premier Ministre si "l'agriculture est toujours une priorité nationale", souligne qu'elle s'est "rapidement mobilisée" face à la sécheresse qui a suivi un "gel de printemps meurtrier".

Cette mobilisation a permis la distribution par des agriculteurs de 40.000 tonnes de paille, dans le cadre de l'entraide paysanne, et la vente de 600.000 autres tonnes de paille à un prix symbolique, selon le syndicat.

Mais la FNSEA "lance un appel aux pouvoirs publics pour qu'ils facilitent cette entraide dans tout le pays en pays en allégeant le coût du transport de cette paille".

Le président de la FNSEA, Jean-Michel Lemétayer, avait déjà déclaré le 26 juin qu'il allait demander un rendez-vous avec M. Raffarin pour adapter à l'agriculture française les conséquences de l'accord de Luxembourg sur la réforme de la PAC.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole