Automobiles Citroën C2 : l'ambitieuse
Après la Pluriel, Citroën présente une troisième déclinaison de la C3 : la C2. Malgré la volonté ouverte de Citroën de nous présenter la C2 comme une option à trois portes de la C3, la ressemblance n'est pas frappante. Visite guidée d'une trois-portes de poche qui a plus d'un tour dans son sac.
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La C2 est d'un gabarit plus modeste et d'une ligne plus trapue, plus typée, plus dynamique. Au point de changer radicalement de cible par rapport à une cossue et rondouillarde C3. La C2 calque sa gamme sur la C3, aussi bien en termes de niveaux de finition et d'équipement que de moteur. Un point plutôt positif pour cette C2 qui gagne un équipement moderne, une qualité de fabrication soignée et un bagage mécanique complet. En échange, le tarif devrait être important pour une « berline » de cette taille. | La Citroën C2 ici en version VTR (© Fabrice DAL'SECCO / L'Argus Automobiles) |
C'est à l'avant que la parenté entre la C3 et la C2 est la plus flagrante. La planche de bord est la même, à ceci près que la boîte à gants supérieure disparaît et que les plastiques de bas de planche de bord abandonnent leur clarté au profit d'une teinte plus foncée. L'ambiance est résolument jeune, notamment dans le traitement de la sellerie, très Smart, très Mini... |
Citroën C2 (© L'Argus Automobiles)
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