Conseil technique tracteur
Attention au mode de réglage des chandelles qui équipent votre tracteur !
il y a 23 ans2 min de lecture
Lors de l'acquisition d'un tracteur neuf, vous vous focalisez sur un certains nombre de points tels le type de suspension de pont et/ou de cabine, la puissance du moteur, la présence ou non d'un châssis, … mais les bras de relevage, outre sa puissance, ne sont pas toujours étudiés de près.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pourtant, le choix du type de chandelle peut se révéler source de complication lorsque le moment est venu d'atteler et de régler une charrue à titre d'exemple.
Suivant le constructeur et le numéro de la série du tracteur, le réglage des chandelles sur un tracteur peut être réalisé différemment.
En effet, sur certains tracteurs, la chandelle droite et gauche se règle différemment. En effet, la chandelle droite (dans le sens d'avancement du tracteur) se règle par simple pivotement de la poignée.
En revanche, pour obtenir le même réglage de la chandelle gauche, il convient de décrocher la chandelle de la barre de traction et de la régler à la longueur souhaitée par simple vissage ou dévissage.
Lorsque ce réglage est effectué, il ne vous reste plus qu'à raccrocher la chandelle sur la barre d'attelage et à atteler l'outil.
Pour éviter une telle complication, lors de l'acquisition de votre tracteur neuf soyez vigilent sur le mode de réglage de vos chandelles qui équipent le relevage de ce dernier. Et n'oubliez pas de demander si la chandelle réglable est proposée en option ou non.
A titre d'exemple, sur les tracteur 6420 Premium de marque John Deere, le réglage des deux chandelles est proposée en option pour un coût supplémentaire d'environ 100 euros HT.