Attention au mode de réglage des chandelles qui équipent votre tracteur !


©John Deere 6020ax-m : Posséder un relevage dont les 2 chandelles se règlent sans démontage d’une bielle peut vous faciliter la tache lors des opérations d’attelage d’un outil porté.

Pourtant, le choix du type de chandelle peut se révéler source de complication lorsque le moment est venu d'atteler et de régler une charrue à titre d'exemple.

Suivant le constructeur et le numéro de la série du tracteur, le réglage des chandelles sur un tracteur peut être réalisé différemment.

En effet, sur certains tracteurs, la chandelle droite et gauche se règle différemment. En effet, la chandelle droite (dans le sens d'avancement du tracteur) se règle par simple pivotement de la poignée.

En revanche, pour obtenir le même réglage de la chandelle gauche, il convient de décrocher la chandelle de la barre de traction et de la régler à la longueur souhaitée par simple vissage ou dévissage.

Lorsque ce réglage est effectué, il ne vous reste plus qu'à raccrocher la chandelle sur la barre d'attelage et à atteler l'outil.

Pour éviter une telle complication, lors de l'acquisition de votre tracteur neuf soyez vigilent sur le mode de réglage de vos chandelles qui équipent le relevage de ce dernier. Et n'oubliez pas de demander si la chandelle réglable est proposée en option ou non.

A titre d'exemple, sur les tracteur 6420 Premium de marque John Deere, le réglage des deux chandelles est proposée en option pour un coût supplémentaire d'environ 100 euros HT.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole