Login

Rodez Les manifestants pro-Bové évacuent la préfecture de l'Aveyron

RODEZ, 22 juin (AFP) - Les manifestants qui occupaient la cour de la préfecture de l'Aveyron pour protester contre l'incarcération de José Bové ont évacué pacifiquement les lieux vers 17H30 et ont rejoint les manifestants restés à l'extérieur de la préfecture, a constaté un journaliste de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

150 personnes selon la police et 300 selon les amis de José Bové - militants aveyronnais de la Confédération paysanne et de différents syndicats et partis de gauche - s'étaient rassemblés vers 15H30 devant la préfecture puis une partie d'entre eux avaient envahi la cour, pour obtenir qu'une délégation soit reçue par le préfet.

Les manifestants ont finalement renoncé et sont partis à 400, selon les organisateurs, vers la prison de Rodez. Devant la prison, un militant a escaladé un mur et accroché un drapeau de la Confédération paysanne en lieu et place du drapeau français.

Les manifestants ont tagué la porte de la prison d'un "libérez José, police partout, justice nulle part". Un porte-parole a invité les manifestants à "passer à l'action".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement