Les manifestants pro-Bové évacuent la préfecture de l'Aveyron

150 personnes selon la police et 300 selon les amis de José Bové - militants aveyronnais de la Confédération paysanne et de différents syndicats et partis de gauche - s'étaient rassemblés vers 15H30 devant la préfecture puis une partie d'entre eux avaient envahi la cour, pour obtenir qu'une délégation soit reçue par le préfet.

Les manifestants ont finalement renoncé et sont partis à 400, selon les organisateurs, vers la prison de Rodez. Devant la prison, un militant a escaladé un mur et accroché un drapeau de la Confédération paysanne en lieu et place du drapeau français.

Les manifestants ont tagué la porte de la prison d'un "libérez José, police partout, justice nulle part". Un porte-parole a invité les manifestants à "passer à l'action".


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole