Arrestation de Bové
Condamnations de Cap 21 et du MEI
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 23 juin (AFP) - Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement et présidente de Cap 21, a exprimé lundi sa "réprobation" après "l'incarcération brutale et avec des moyens disproportionnés de José Bové" et dénoncé "une justice à deux vitesses".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un communiqué, Mme Lepage "regrette, une fois de plus, une justice à deux vitesses qui condamne à 14 mois de prison pour avoir fauché un champ OGM et ferme les yeux sur la grande délinquance financière".
Selon l'ancienne ministre d'Alain Juppé, "la condamnation de José Bové symbolise le fait que la dissémination des OGM dans notre société ne peut se faire que par la violence et de manière anti-démocratique puisque les citoyens européens et français y demeurent opposés".
Le Mouvement écologiste indépendant (MEI) s'est dit lundi "indigné de la manière dont s'est effectuée l'arrestation de José Bové", dimanche matin et a demandé "la libération" du leader de la Confédération paysanne.
Dans un communiqué, le MEI, qui "tire la sonnette d'alarme" sur les OGM, ajoute que "le plus scandaleux dans l'affaire de l'arrestation de José Bové est la réaction hypocrite de certains Verts", en accusant Dominique Voynet d'avoir "donné en 1997 l'autorisation de la mise en culture du maïs transgénique en France".