Condamnations de Cap 21 et du MEI

Dans un communiqué, Mme Lepage "regrette, une fois de plus, une justice à deux vitesses qui condamne à 14 mois de prison pour avoir fauché un champ OGM et ferme les yeux sur la grande délinquance financière".

Selon l'ancienne ministre d'Alain Juppé, "la condamnation de José Bové symbolise le fait que la dissémination des OGM dans notre société ne peut se faire que par la violence et de manière anti-démocratique puisque les citoyens européens et français y demeurent opposés".

Le Mouvement écologiste indépendant (MEI) s'est dit lundi "indigné de la manière dont s'est effectuée l'arrestation de José Bové", dimanche matin et a demandé "la libération" du leader de la Confédération paysanne.

Dans un communiqué, le MEI, qui "tire la sonnette d'alarme" sur les OGM, ajoute que "le plus scandaleux dans l'affaire de l'arrestation de José Bové est la réaction hypocrite de certains Verts", en accusant Dominique Voynet d'avoir "donné en 1997 l'autorisation de la mise en culture du maïs transgénique en France".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole