Login

PAC Le PS dénonce "le double langage" et le "cynisme" du gouvernement

PARIS, 26 juin (AFP) - Le Parti socialiste a dénoncé le "double langage" du gouvernement qui "pousse même le cynisme jusqu'à exprimer sa satisfaction", après l'accord des Quinze sur la réforme de la PAC, dans un communiqué publié jeudi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Claude Roiron, secrétaire nationale à l'Agriculture et au développement durable, a rappelé que "Jacques Chirac avait promis qu'aucune réforme de la PAC n'aurait lieu avant 2007", et que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ainsi que le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, avaient confirmé cette déclaration présidentielle.

Mais, "en signant un accord approuvant aujourd'hui ce qu'il refusait hier", le gouvernement a signé un accord qui "consolide l'inégale répartition des soutiens publics aux agriculteurs" et qui "accentue la libéralisation des marchés par de nouvelles baisses de prix, notamment dans le secteur essentiel des produits laitiers".

"Les agriculteurs constatent aujourd'hui qu'il y a loin entre les promesses de Jacques Chirac et les actions de son gouvernement", a conclu Mme Roiron.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement