Le PS dénonce "le double langage" et le "cynisme" du gouvernement

Claude Roiron, secrétaire nationale à l'Agriculture et au développement durable, a rappelé que "Jacques Chirac avait promis qu'aucune réforme de la PAC n'aurait lieu avant 2007", et que le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ainsi que le ministre de l'Agriculture, Hervé Gaymard, avaient confirmé cette déclaration présidentielle.

Mais, "en signant un accord approuvant aujourd'hui ce qu'il refusait hier", le gouvernement a signé un accord qui "consolide l'inégale répartition des soutiens publics aux agriculteurs" et qui "accentue la libéralisation des marchés par de nouvelles baisses de prix, notamment dans le secteur essentiel des produits laitiers".

"Les agriculteurs constatent aujourd'hui qu'il y a loin entre les promesses de Jacques Chirac et les actions de son gouvernement", a conclu Mme Roiron.


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole