Projet de loi ruralité
Le projet de loi "manque d'ambition", selon Familles rurales
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 3 sept (AFP) - Le projet de loi présenté mercredi sur les territoires ruraux "manque d'ambition", estime le mouvement Familles rurales, même s'il dit accueillir favorablement l'initiative de ce texte.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Si Familles rurales a accueilli favorablement l'initiative, le mouvement regrette que le projet de loi manque d'ambition pour les territoires ruraux", explique dans un communiqué l'organisation.
"Ce texte n'est pas la loi d'orientation et de programmation attendue", juge le mouvement, qui estime que le projet "ne répond que partiellement aux besoins des personnes vivant en milieu rural".
Familles rurales regrette notamment l'absence de mesures concernant les services aux personnes (comme l'accueil de la petite enfance) ou encore le transport, et voudrait que les mesures de soutien à l'activité économique puissent s'étendre à toutes les communes rurales au delà des zones de revitalisation.
Par ailleurs, Famille rurales réclame la création d'une conférence annuelle de la ruralité pour "assurer l'efficacité" de cette loi, qu'elle souhaiterait voir dotée "d'objectifs précis et d'une évaluation".