Le projet de loi "manque d'ambition", selon Familles rurales

"Si Familles rurales a accueilli favorablement l'initiative, le mouvement regrette que le projet de loi manque d'ambition pour les territoires ruraux", explique dans un communiqué l'organisation.

"Ce texte n'est pas la loi d'orientation et de programmation attendue", juge le mouvement, qui estime que le projet "ne répond que partiellement aux besoins des personnes vivant en milieu rural".

Familles rurales regrette notamment l'absence de mesures concernant les services aux personnes (comme l'accueil de la petite enfance) ou encore le transport, et voudrait que les mesures de soutien à l'activité économique puissent s'étendre à toutes les communes rurales au delà des zones de revitalisation.

Par ailleurs, Famille rurales réclame la création d'une conférence annuelle de la ruralité pour "assurer l'efficacité" de cette loi, qu'elle souhaiterait voir dotée "d'objectifs précis et d'une évaluation".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole