Login

Haricots verts Les producteurs de légumes français défendent leurs produits

PARIS, 28 jan (AFP) - L'enquête publiée dans le magazine Que Choisir sur les haricots verts "montre clairement que tous les lots de haricots verts français sont 100% conformes à la réglementation", a précisé l'Interfel (association interprofessionnelle des fruits et légumes frais).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Dans son édition de février, le magazine révèle que quelque 60% des 50 échantillons d'haricots verts analysés à sa demande contiennent des résidus de pesticides, ceux venant du Maroc et du Kenya étant plus souvent contaminés que ceux en provenance de France.

"L'enquête de l'association de consommateurs montre que 96% des échantillons sont totalement conformes à la réglementation française et européenne et que seuls deux échantillons sur les 50 analysés en provenance du Maroc ne sont pas conformes à la réglementation", met en avant Interfel.

La présence de produits phytosanitaires en dessous des LMR (Limites maximales de résidus) ne peut "en aucun cas être assimilée à une contamination et ne présente aucun problème pour la santé des consommateurs", rappelle-t-elle.

Evoquant par ailleurs l'information judiciaire ouverte depuis juin dans une affaire de produits phytosanitaires trafiqués qui concerne plusieurs départements français, Interfel tient à souligner que "cette affaire ne touche ni de près ni de loin la filière fruits et légumes".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement