Les producteurs de légumes français défendent leurs produits

Dans son édition de février, le magazine révèle que quelque 60% des 50 échantillons d'haricots verts analysés à sa demande contiennent des résidus de pesticides, ceux venant du Maroc et du Kenya étant plus souvent contaminés que ceux en provenance de France.

"L'enquête de l'association de consommateurs montre que 96% des échantillons sont totalement conformes à la réglementation française et européenne et que seuls deux échantillons sur les 50 analysés en provenance du Maroc ne sont pas conformes à la réglementation", met en avant Interfel.

La présence de produits phytosanitaires en dessous des LMR (Limites maximales de résidus) ne peut "en aucun cas être assimilée à une contamination et ne présente aucun problème pour la santé des consommateurs", rappelle-t-elle.

Evoquant par ailleurs l'information judiciaire ouverte depuis juin dans une affaire de produits phytosanitaires trafiqués qui concerne plusieurs départements français, Interfel tient à souligner que "cette affaire ne touche ni de près ni de loin la filière fruits et légumes".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole