Login

OGM L'avocat général demande le rejet de la requête de José Bové

MONTPELLIER, 29 jan (AFP) - L'avocat général a demandé mercredi à la cour d'appel de Montpellier de rejeter la requête de José Bové visant à le dispenser de la révocation d'un sursis de huit mois de prison.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les magistrats ont mis leur décision en délibéré au 26 février. "Il n'est pas question pour moi de renoncer au combat, malgré les risques d'emprisonnement", a lancé le syndicaliste paysan à la sortie du palais de justice, acclamé par quelque 200 sympathisants aux cris de "libérez Bové, Chirac en prison".

Condamné en 2001 à six mois de prison ferme par la cour d'appel de Montpellier pour la destruction de plans de riz transgénique dans l'Hérault, le porte-parole de la Confédération paysanne a vu du même coup tomber le sursis prononcé en 1998 par le tribunal correctionnel d'Agen pour une autre affaire d'OGM.

La requête déposée par José Bové devant la cour d'appel est son dernier recours judiciaire pour tenter de limiter son séjour en prison rendu inéluctable, sauf grâce présidentielle, depuis le rejet de son pourvoi en cassation en novembre. L'annulation de la révocation du sursis lui permettrait de réduire de quatorze à six mois son futur séjour en prison.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement