Login

Fruits et légumes Le Modef proteste à Marseille contre les prix de la grande distribution

MARSEILLE, 18 oct (AFP) - Une dizaine d'agriculteurs de la Confédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (Modef) a mené samedi après-midi une opération "vérité des prix" à Marseille pour protester contre ceux pratiqués par la grande distribution, a constaté un journaliste de l'AFP.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les agriculteurs ont installé un camion en haut de La Canebière, la grande artère de Marseille, d'où ils vendaient aux passants pommes et salades, respectivement pour un euro les trois kg et un euro les trois pièces.

"Après un été catastrophique avec des prix à la production en chute libre pour quasiment toutes les productions de fruits et légumes, l'entrée de l'automne est marquée par (...) des prix au plus bas pour les pommes et les salades" alors que "les prix à la consommation n'ont jamais été aussi élevés", déclare le Modef.

Le syndicat agricole, qui proteste contre "les marges juteuses des centrales d'achat", réalisés "à la fois sur le dos des agriculteurs et des consommateurs", demande "des grandes centrales d'achat et des pouvoirs publics d'autre règles du jeu".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement