Le Modef proteste à Marseille contre les prix de la grande distribution

Les agriculteurs ont installé un camion en haut de La Canebière, la grande artère de Marseille, d'où ils vendaient aux passants pommes et salades, respectivement pour un euro les trois kg et un euro les trois pièces.

"Après un été catastrophique avec des prix à la production en chute libre pour quasiment toutes les productions de fruits et légumes, l'entrée de l'automne est marquée par (...) des prix au plus bas pour les pommes et les salades" alors que "les prix à la consommation n'ont jamais été aussi élevés", déclare le Modef.

Le syndicat agricole, qui proteste contre "les marges juteuses des centrales d'achat", réalisés "à la fois sur le dos des agriculteurs et des consommateurs", demande "des grandes centrales d'achat et des pouvoirs publics d'autre règles du jeu".


Partager
Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole