Login

Mise aux normes des silos Accord entre le gouvernement et l'Assemblée

Les députés ont adopté le projet de loi sur la prévention des risques technologiques et naturels. Mais ils ne se sont finalement pas prononcés sur l'amendement déposé par Catherine Vautrin (UMP, Marne), et accepté par le commission des affaires économiques, prévoyant le report de l'adaptation des silos aux normes prévues par l'arrêté de 1998.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'amendement proposait une suspension de la mesure jusqu'à l'établissement de nouvelles normes prenant en compte le risque réel présenté par ces installations. Et il envisageait une classification en quatre catégories.

Roselyne Bachelot, ministre de l'écologie, s'est déclarée favorable au principe. Mais elle a fait valoir que le vote immédiat d'une mesure législative suspensive « empêcherait de fermer les installations qui sont dangereuses ».

Elle a donc estimé qu'il fallait, avant de prendre une décision, procéder à une étude permettant cette classification des silos. Selon elle, cela devrait se faire « dans un délai raisonnable, c'est à dire en juin ».

Déclarant que cet engagement du gouvernement répondait à son attente, Catherine Vautrin a retiré son amendement.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement