Login

INSEE Les prix des légumes ne cessent d'augmenter

PARIS, 25 mars (AFP) - Les prix des produits agricoles à la production ont augmenté de 1,9% en février (données corrigées des variations saisonnières), encore tirés par la hausse continue des légumes qui ont grimpé de 16,7%, selon les chiffres publiés mardi par l'INSEE.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Hors fruits et légumes, les prix agricoles sont restés sages avec une hausse de 0,5% en février et une baisse de 1,3% sur un an.

Les légumes, qui avaient déjà bondi de 33% en janvier, se situent même au dessus des prix très élevés atteints en 2002, puisque sur un an la hausse est de 7,5%.

En revanche, les fruits sont nettement plus abordables: ils ont légèrement baissé en février (-0,4%) et sur un an ressortent en baisse de 10,2% par rapport à février 2002.

Dans les autres catégories, l'INSEE relève une forte remontée de 7,8% des produits de l'horticulture (+5,3% sur un an). Les produits végétaux sont globalement en hausse de 0,5% sur un mois, dont une baisse de 2% des céréales mais une hausse de 2,1% des vins.

Dans les produits animaux, qui sont globalement en hausse de 0,4% en février, les gros bovins sont en hausse de 2,8%, les veaux de 0,9%, mais les porcins reculent de 2,1% et les ovins chutent de 8,9%.

Le lait est en hausse de 0,6% et les volailles, oeufs et lapins de 0,3%.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement