Pernod Ricard
Le boycott américain n'a pas d'impact sur les ventes du groupe
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
Le groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard, l'un des leaders mondiaux du cognac et du whisky, n'a enregistré pour l'instant "aucun impact négatif" sur ses ventes à la suite d'appels au boycott des produits français lancés aux Etats-Unis, a déclaré Patrick Ricard dans un entretien à La Tribune datée de lundi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Aujourd'hui nous n'observons aucun impact négatif sur nos ventes de ces appels au boycott, et je peux même dire que le mois de mars devrait être bon", a dit le PDG de Pernod Ricard.
A propos de la position française dans le conflit en Irak, il a indiqué faire partie "des Français qui ont complètement soutenu la position de nos dirigeants contre la guerre". "Cela étant, une fois qu'on a perdu la bataille, il ne faut pas se tromper d'ennemi. Que la France ne change pas de politique, soit. Mais ce n'est pas la peine de le clamer aussi fort parce que, malgré tout, les Américains sauront nous le faire payer", estime M. Ricard.
Aux Etats-Unis, Pernod Ricard ne vend pas directement ses produits, mais passe par des grossistes. L'alcool le plus vendu dans ce pays est le Seagram's Gin avec trois millions de caisses, devant Chivas Regal (600.000 caisses), Wild Turkey (500.000 caisses), ainsi que Jameson, Bushmills et Martell.
Le groupe gère des sites de production dans le Kentucky pour le bourbon Wild Turkey et dans l'Indiana pour le gin et les autres spiritueux. Le groupe réalise environ 17% de ses ventes en Amérique du Nord.