Le boycott américain n'a pas d'impact sur les ventes du groupe

"Aujourd'hui nous n'observons aucun impact négatif sur nos ventes de ces appels au boycott, et je peux même dire que le mois de mars devrait être bon", a dit le PDG de Pernod Ricard.

A propos de la position française dans le conflit en Irak, il a indiqué faire partie "des Français qui ont complètement soutenu la position de nos dirigeants contre la guerre". "Cela étant, une fois qu'on a perdu la bataille, il ne faut pas se tromper d'ennemi. Que la France ne change pas de politique, soit. Mais ce n'est pas la peine de le clamer aussi fort parce que, malgré tout, les Américains sauront nous le faire payer", estime M. Ricard.

Aux Etats-Unis, Pernod Ricard ne vend pas directement ses produits, mais passe par des grossistes. L'alcool le plus vendu dans ce pays est le Seagram's Gin avec trois millions de caisses, devant Chivas Regal (600.000 caisses), Wild Turkey (500.000 caisses), ainsi que Jameson, Bushmills et Martell.

Le groupe gère des sites de production dans le Kentucky pour le bourbon Wild Turkey et dans l'Indiana pour le gin et les autres spiritueux. Le groupe réalise environ 17% de ses ventes en Amérique du Nord.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole