Suspension adjudications
"pas de commentaire" au ministère de l'Agriculture
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 1er août (AFP) - La décision du comité de gestion de Bruxelles jeudi de suspendre jusqu'à nouvel ordre les adjudications qu'il délivre pour les exportations de plusieurs types de céréales n'a pas entraîné de réaction du ministère français de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Pas de commentaire" a répondu vendredi soir une porte-parole du ministère de l'Agriculture, interrogée par l'AFP sur cette décision.
L'Assemblée Générale des Producteurs de Blé (AGPB) avait estimé, plus tôt dans la journée, que cette suspension "est un nouveau coup de la Commission de Bruxelles". "Cette quasi-interdiction d'exporter des céréales au départ de l'Union Européenne, au minimum pour un mois, est totalement inadmissible" affirment les responsables de l'AGPB.
Cette mesure de Bruxelles, qui vise pour le moment le blé tendre, l'orge et le seigle, a pour but de prévenir une éventuelle envolée des prix sur le marché européen dans les semaines ou les mois à venir, en cas de mauvaises récoltes liées ou non à la sécheresse, a-t-on expliqué vendredi à Bruxelles.