"pas de commentaire" au ministère de l'Agriculture

"Pas de commentaire" a répondu vendredi soir une porte-parole du ministère de l'Agriculture, interrogée par l'AFP sur cette décision.

L'Assemblée Générale des Producteurs de Blé (AGPB) avait estimé, plus tôt dans la journée, que cette suspension "est un nouveau coup de la Commission de Bruxelles". "Cette quasi-interdiction d'exporter des céréales au départ de l'Union Européenne, au minimum pour un mois, est totalement inadmissible" affirment les responsables de l'AGPB.

Cette mesure de Bruxelles, qui vise pour le moment le blé tendre, l'orge et le seigle, a pour but de prévenir une éventuelle envolée des prix sur le marché européen dans les semaines ou les mois à venir, en cas de mauvaises récoltes liées ou non à la sécheresse, a-t-on expliqué vendredi à Bruxelles.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole