Login

Alimentation Les Verts européens lancent une campagne pour une alimentation de qualité

"Non à la tomate unique européenne", "il est temps que l'Europe retrouve l'appétit", les Verts européens ont lancé lundi 10 novembre 2003 à Paris une campagne sur la qualité de l'alimentation, avec une série de cartes postales colorées illustrées de slogans vengeurs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'une montre un poulet blanchâtre "garanti sans lumière du jour", avec le commentaire : "Un poulet infect à deux euros, est-ce vraiment une bonne affaire?". Un homme se met une banane sur la tempe, comme un pistolet. Légende: "qui connaît vraiment les conséquences des OGM ?". Et en-dessous d'un poisson couvert d'étiquettes d'avion de Casablanca ou Buenos-Aires, on lit : "certains aliments voient du pays avant d'arriver dans votre assiette".
"Les Européens en ont assez d'avaler n'importe quoi", il faut "encourager une alimentation saine et savoureuse", ont souligné Danièle Aufroi et Daniel Cohn-Bendit, députés européens Verts français, en présentant cette campagne à la presse dans l'enceinte du Palais Brongniart, l'ancienne Bourse, à l'occasion de la conférence organisée par les Verts sur "une autre Europe". L'alimentation est un problème "éminemment politique, car le goût c'est la culture", ont-ils fait valoir.
En illustration, les Verts présentaient quelques légumes traditionnels comme le persil racine, la pimprenelle ou le radis blanc d'hiver, et offraient une dégustation de sirop de rose et de vin de pomme, de mousse de persil et menthe, d'épinard égyptien broyé et de crème brûlée à la betterave. Cette campagne pour une alimentation de qualité est visible sur le site internet "www.eat-better.org".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement