Les Verts européens lancent une campagne pour une alimentation de qualité

L'une montre un poulet blanchâtre "garanti sans lumière du jour", avec le commentaire : "Un poulet infect à deux euros, est-ce vraiment une bonne affaire?". Un homme se met une banane sur la tempe, comme un pistolet. Légende: "qui connaît vraiment les conséquences des OGM ?". Et en-dessous d'un poisson couvert d'étiquettes d'avion de Casablanca ou Buenos-Aires, on lit : "certains aliments voient du pays avant d'arriver dans votre assiette".
"Les Européens en ont assez d'avaler n'importe quoi", il faut "encourager une alimentation saine et savoureuse", ont souligné Danièle Aufroi et Daniel Cohn-Bendit, députés européens Verts français, en présentant cette campagne à la presse dans l'enceinte du Palais Brongniart, l'ancienne Bourse, à l'occasion de la conférence organisée par les Verts sur "une autre Europe". L'alimentation est un problème "éminemment politique, car le goût c'est la culture", ont-ils fait valoir.
En illustration, les Verts présentaient quelques légumes traditionnels comme le persil racine, la pimprenelle ou le radis blanc d'hiver, et offraient une dégustation de sirop de rose et de vin de pomme, de mousse de persil et menthe, d'épinard égyptien broyé et de crème brûlée à la betterave. Cette campagne pour une alimentation de qualité est visible sur le site internet "www.eat-better.org".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole