Login

Syndicalisme La FNSEA réclame des produits agricoles dans les distributeurs des administrations

PARIS, 16 juil 2004 (AFP) - La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) a réclamé vendredi que le gouvernement donne l'exemple dans sa politique de prévention de l'obésité en diversifiant, avec des produits agricoles comme la pomme, l'offre proposée dans les distributeurs automatiques de ses administrations.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Ce n'est pas une polémique sur les distributeurs dans les écoles qui résoudra le problème. Education, connaissance et prévention sont les trois chemins à suivre pour que nos enfants aient une alimentation équilibrée", affirme la FNSEA dans un communiqué.

Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a défendu au Sénat un "amendement gouvernemental" contre les boissons trop sucrées et les aliments trop riches en sucres dans les distributeurs dans les établissements scolaires, rappelle-t-on.

La FNSEA souligne que "à l'heure où la loi de santé publique est débattue, les agriculteurs contribueront toujours, grâce à une offre variée de produits, à assurer l'équilibre alimentaire de chacun".

"Les produits agricoles, sains, de qualité, diversifiés, qu'ils soient bruts ou issus de la première transformation, répondent totalement à cette préoccupation", souligne la FNSEA.

Selon un récent rapport parlementaire, 5,3 millions de Français sont obèses, 14,4 millions en excès de poids. En vingt ans, l'obésité infantile a augmenté de 17% en France et un enfant sur dix est obèse à l'âge de dix ans. Avec une progression annuelle de 17% de l'obésité depuis six ans, la France risque de rejoindre vers 2020 le "taux d'obésité américain".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement