La FNSEA réclame des produits agricoles dans les distributeurs des administrations

"Ce n'est pas une polémique sur les distributeurs dans les écoles qui résoudra le problème. Education, connaissance et prévention sont les trois chemins à suivre pour que nos enfants aient une alimentation équilibrée", affirme la FNSEA dans un communiqué.

Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy a défendu au Sénat un "amendement gouvernemental" contre les boissons trop sucrées et les aliments trop riches en sucres dans les distributeurs dans les établissements scolaires, rappelle-t-on.

La FNSEA souligne que "à l'heure où la loi de santé publique est débattue, les agriculteurs contribueront toujours, grâce à une offre variée de produits, à assurer l'équilibre alimentaire de chacun".

"Les produits agricoles, sains, de qualité, diversifiés, qu'ils soient bruts ou issus de la première transformation, répondent totalement à cette préoccupation", souligne la FNSEA.

Selon un récent rapport parlementaire, 5,3 millions de Français sont obèses, 14,4 millions en excès de poids. En vingt ans, l'obésité infantile a augmenté de 17% en France et un enfant sur dix est obèse à l'âge de dix ans. Avec une progression annuelle de 17% de l'obésité depuis six ans, la France risque de rejoindre vers 2020 le "taux d'obésité américain".


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole