Pratiques commerciales de Coca-Cola
Monti devrait faire une annonce mardi sur le dossier
par AFPil y a 21 ans1 min de lecture
BRUXELLES, 19 oct (AFP) - Le commissaire européen chargé de la Concurrence Mario Monti devrait faire une annonce mardi après-midi sur le dossier des pratiques commerciales de Coca-Cola, a annoncé mardi sa porte-parole.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Le commissaire Monti devrait faire une déclaration en son nom et au nom des ses services" devant la presse mardi vers 14h00 GMT, a déclaré Amelia Torres.
Bruxelles cherche depuis des mois un compromis avec Coca-Cola sur les pratiques commerciales du groupe agroalimentaire américain.
En septembre, un autre porte-parole de la Commission avait indiqué que Bruxelles et Coca-Cola étaient en bonne voie de trouver un accord à l'amiable dans cette affaire, le groupe ayant accepté des d'aménagemements. L'exécutif européen devait encore "tester" le marché pour pouvoir sceller l'accord.
"Dans l'éventualité où nous serions arrivés à un projet de compromis, il serait soumis à consultation à travers la publication au Journal officiel - de l'Union européenne - d'un résumé", a ajouté mardi M. Torres.
La Commission, saisie d'une plainte de Pepsi, avait entamé en 1999 une enquête sur les pratiques commerciales de Coca-Cola destinées à assurer une bonne visibilité de ses différentes marques sur les rayons des points de vente.
Les services de la concurrence se sont notamment intéressés aux pratiques de rabais du groupe américain sur des achats groupés, concernant des produits de plusieurs marques de l'entreprise.