Monti devrait faire une annonce mardi sur le dossier

"Le commissaire Monti devrait faire une déclaration en son nom et au nom des ses services" devant la presse mardi vers 14h00 GMT, a déclaré Amelia Torres.

Bruxelles cherche depuis des mois un compromis avec Coca-Cola sur les pratiques commerciales du groupe agroalimentaire américain.

En septembre, un autre porte-parole de la Commission avait indiqué que Bruxelles et Coca-Cola étaient en bonne voie de trouver un accord à l'amiable dans cette affaire, le groupe ayant accepté des d'aménagemements. L'exécutif européen devait encore "tester" le marché pour pouvoir sceller l'accord.

"Dans l'éventualité où nous serions arrivés à un projet de compromis, il serait soumis à consultation à travers la publication au Journal officiel - de l'Union européenne - d'un résumé", a ajouté mardi M. Torres.

La Commission, saisie d'une plainte de Pepsi, avait entamé en 1999 une enquête sur les pratiques commerciales de Coca-Cola destinées à assurer une bonne visibilité de ses différentes marques sur les rayons des points de vente.

Les services de la concurrence se sont notamment intéressés aux pratiques de rabais du groupe américain sur des achats groupés, concernant des produits de plusieurs marques de l'entreprise.


Partager
Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole