Login

Gaz de France Renouvellement du protocole d'accord avec la FNSEA et l'APCA

PARIS, 26 février 2004 - Gaz de France (GDF) a signé avec la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) et l'APCA (Assemblée permanente des chambres d'agriculture) un protocole national d'accord relatif aux conditions d'implantation des canalisations de transport de gaz naturel sur les terrains agricoles.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ce protocole d'accord renouvelle celui en vigueur depuis 1996, ont précisé jeudi dans un communiqué commun GDF, la FNSEA et l'APCA. Le texte précise les engagements de Gaz de France, notamment concernant la remise en état initial des terrains après travaux et les conditions d'indemnisation des propriétaires et exploitants des zones agricoles traversées par les ouvrages.

"Les indemnités visent à compenser les contraintes liées à la construction et à l'exploitation des ouvrages réalisés par Gaz de France comme les restrictions imposées aux propriétaires à l'édification de bâtiments sur la bande de servitude autour d'un gazoduc ou l'éventuelle perte de récolte pouvant résulter pour un exploitant des travaux de pose de canalisations de gaz naturel", détaille le communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement