Login

Vin Une récolté estimée de 57 M hl en 2004

PARIS, 10 août 2004 - Le potentiel de la récolte française de vin en 2004 est estimé à 57 millions d'hectolitres, selon les prévisions établies au 1er août par le Service Central des Enquêtes et Etudes Statistiques (SCEES) du ministère de l'Agriculture publiées mardi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La dernière estimation, au 1er juillet, était de 56,6 millions d'hectolitres, rappelle-t-on. La production totale française de vin dépasserait de 20% les volumes de la récolte 2003, fortement affectée par le gel printanier et la canicule, et de 3% la moyenne des volumes produits lors des cinq dernières campagnes, ajoute le ministère. La récolte 2004 de vin s'élèverait à 57 millions d'hectolitres, dont 26,3 M hl en vins d'appellation, 14,8 M hl en vins de pays, 7,7 M hl en autres vins, jus et moûts et 8,2 M hl pour les vins aptes à l'élaboration du cognac.

Dans l'ensemble des vignobles, la floraison, qui a bénéficié de très bonnes conditions météorologiques, s'est bien déroulée et s'est généralement conclue par de belles sorties de grappes. Le stress hydrique, dû au manque d'eau, est à l'origine de pertes de potentiel dans certains vignobles du Sud-Est.

La qualité de la vendange dépendra toutefois des conditions climatiques de la deuxième quinzaine d'août, notamment de la pluviométrie.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement